For IDA, mes salutations mistinguettes 

Stéphanie Auberville

For IDA mes salutations mistinguettes de Stephanie Auberville

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Stéphanie Auberville


DATE : le 30/11/2018

HEURE : à 14:40


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Danse


For IDA fait référence à Ida Rubinstein, grande danseuse et mécène du début du 20e siècle que l’histoire de la danse a partiellement effacé. Elle a commandité au compositeur Maurice Ravel, le Boléro, qu’elle a dansé en 1928. Par la suite il y aura de multiples versions de cette pièce. J’ ai choisi de m’ appuyer sur les chorégraphies de Bronislava Nijinska et de Maurice Béjart. Á partir d’archives, Stéphanie Auberville extirpe des fragments de danses, reconstitue des visions, des sensations de corps masculins et féminins, des notions d’érotisme. Le Boléro est un laboratoire à partir duquel elle questionne le monde d’aujourd’hui et cherche le vivant.


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Stephanie Auberville a un parcours d’interprète pour des chorégraphes comme Anja Hempel ou Thierry Thieu Niang . Elle a aussi travaillé avec le Théâtre de la Mezzanine. Elle commence à créer ses projets en 2004 (Lost in Candyland un duo avec la comédienne Fabia Hacine Gherbi, That rings me a bell, un duo avec la photographe Christel Culos). Elle écrit Nonobstant, une série de soli dont la forme, à la limite du documentaire, provoque des rencontres avec des personnes dites fragiles. Cette série comporte trois volets et une installation réalisée en collaboration avec l’artiste Myriam Martinez. Elle écrit ensuite La Mécanique du Oui, une pièce participative, et crée le projet in situ On cherche un passage avec les employés d une banque. 


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

Lieu de création : En recherche
Date de création : 2019-2020


PÉRIODE / LIEUX DE RÉSIDENCE :

Traon Nevez : 20 jours en septembre 2018
Charleroi / Danses : 1 semaine en octobre 2018
Traon Nevez : 2 semaines en octobre 2018
Paris : 10 jours en novembre 2018
En recherche d’un lieu : novembre 2018


CRÉDITS :

Conception, chorégraphie et interprétation: Stephanie Auberville 


PRODUCTION :

Porteur de projet : Stephanie Auberville Mail : stephanie_auberville@hotmail.com Tel : 0483/462.735 Site internet : en construction


SOUTIENS :

Charleroi / Danses (mise à disposition d’espace de travail)