Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi

Compagnie 211

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Compagnie 211


DATE : le 28/11/2019

HEURE : à 15:40:00


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre


Dépossédé de tous ses effets personnels et sans mémoire, un jeune homme est enfermé avec pour seul interlocuteur un personnage immobile et muet. Depuis combien de temps et pour quels raisons est-il dans cette chambre qui pourrait être celle d’un hôpital, un asile d’aliénés ou une salle d’observation ? Il l’ignore jusqu’à ce que resurgisse à sa mémoire l’évènement tragique à l’origine de son enfermement.

Dans un monologue d’écorché vif, ce jeune homme nous expose sa réalité. À force de dérouler cette pensée vivante, lucide, triviale, se fait jour son humanité, sa solitude, et cette quête d’amour qui reste sans réponse.


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Audric Chapus participe à différents projets audiovisuels puis, intègre l'ESACT. Il fait ses premiers pas dans l'écriture et la mise en scène avec son projet de fin d'études "Désaccords Tacites" qui reçoit le 1er prix du Conservatoire Royal de Liège et sera présentée dans plusieurs théâtres en Belgique et en France.
Meissoune Majri est comédienne et metteuse-en-scène franco-tunisienne. Elle collabore à différents projets théâtraux entre la France et la Belgique. Elle co-met en scène et coécrit "Désaccords Tacites". Son premier texte en tant qu'autrice sera porté à la scène en 2020 au théâtre de Liège.


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

En recherche


PÉRIODE / LIEUX DE RÉSIDENCE :

En recherche


CRÉDITS :

Mise en scène : Meissoune Majri
Interprétation : Audric Chapus et Nicolas Payet
Texte : Meissoune Majri et Audric Chapus
Création sonore : Loup Mormont
Création lumière : Rémy Brans


PRODUCTION :

Meissoune Majri / Audric Chapus | meissounemaj@gmail.com | 0033637454892


CO-PRODUCTION :

Production : Compagnie 211


SOUTIENS :

Théâtre Le Fou (FR), Le Corridor