La Cour des Grands

Cathy Min Jung

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET : Billie On Stage


DATE : le 01/12/2017

HEURE : à 15:30


Lieu : Le Théâtre 140


LIEU : Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre


Partout dans le monde, on assiste à l’explosion de la pauvreté et des inégalités sociales, à la montée des extrémismes et au radicalisme, partout, se pose la question des migrants, autant de problématiques qui se sont immiscées dans les cours de récréation.

Georgia, Chams, Djibril et Léone sont ce qu’on appelle communément, et non sans un certain mépris, des pions. Mais que font-ils exactement ? Quel est leur rôle dans cette micro société où nos enfants deviennent des citoyens ?

Dans un parcours éducatif parsemé d’ombres, d’orages et quelques fois de grâce, ils tentent d’accompagner au mieux les enfants d’aujourd’hui ; ces adultes de demain.

Cathy Min Jung :

Cathy Min Jung est née à Séoul et a grandi dans la campagne Walonne. Parallèlement à son parcours d’actrice, elle écrit et met en scène. En 2007, elle réalise le documentaire Un Aller Simple ? En 2012, elle fonde sa compagnie : Billie On Stage avec laquelle elle crée ses propres projets dont Les bonnes Intentions, pièce qu’elle écrit et interprète et Sing My Life, son deuxième texte.

Crédits :

Création de la compagnie Billie On Stage en coproduction avec le Théâtre de L’Ancre, …

Ecriture et Mise en scène : Cathy Min Jung

Assistanat : Audrey Dulstère

Interprétation : Marion Lory, Ilyas Mettioui, Jérémie Zagba, Annette Gatta

Equipe technique en construction…

Soutiens et partenaires :

Projet en cours de construction, pour le moment :

Théâtre de l’Ancre : coproducteur

Résidence Libitum