Der menschenfresser Berg – Oder Bergsteigen die das tragische Unglück gesehen hat, in dem Björg Shaffer gestorben ist – Ou « La Montagne » (titre provisoire)

Les Vrais Majors Linde Carrijn, Quentin Lemenu, Alexis Julémoint, Manu Lepage

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET : Cie Les Vrais Majors


DATE : le 30/11/2017

HEURE : à 17:30


Lieu : Le Théâtre 140


LIEU : Le BAMP


DISCIPLINE : Arts de la rue


La Montagne (titre provisoire) est l’adaptation en théâtre de rue d’un film allemand des années 30 sur l’alpinisme et la haute montagne. Le public est invité à assister à une étape de travail en sortie de résidence du nouveau spectacle de la Cie Les Vrais Majors (en cours de création) parce qu’ils ont quelques hésitations sur l’orientation que doit prendre leur création et ils souhaitent recueillir les avis des spectateurs.

La Compagnies Les Vrais Majors :

La Compagnie des Vrais Majors a été créée en 2009 au cœur des Marolles, quartier populaire de Bruxelles. Elle a toujours eu le désir d’inscrire une partie de son activité artistique dans la rue. Les lignes directrices qui définissent l’ identité de la Compagnie sont :  • Un univers burlesque, décalé et accessible à tous, le plaisir dans le travail • Un contact franc, direct et sincère avec le public pour faire de chaque représentation une vraie rencontre. Le spectateur est invité à jouer avec les comédiens. • une grande capacité d’adaptation et des spectacles légers en vue de favoriser la mobilité.

Soutiens et partenaires :

C.A.R. (Ath); C.C. d’Engis ; Wolubilis ; Cirqu’Conflex ; Escale du Nord ; l’Espace d’Inventions du C.C.B.W. ; Latitude 50 pôle des arts du Cirque et de la Rue ; la Roseraie ; Centre Culturel de Watermael-Boitsfort ; la Vénerie ; W.B.I.