PARC

Collectif La Station : ( Cédric Coomans, Eléna Doratiotto, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz)

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Collectif La Station : ( Cédric Coomans, Eléna Doratiotto, Sarah Hebborn, Daniel Schmitz)


DATE : le 01/12/2017

HEURE : à 15:45


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre


PARC raconte l’histoire de Lars, Kania, Anke et Nicolaï, dresseurs d’animaux marins dans un parc  d’attractions. Dans ce parc, ils sont confrontés à un accident effroyable. Leur cheffe de staff, Laora, est dévorée en plein show par l’animal vedette du parc, l’orque Tatanka. Cet évènement les plonge la nuit suivante dans une folie galopante.

Des années plus tard, ils se retrouvent lors d’un repas. L’occasion de voir comment chacun s’en est sorti. Ont-ils trouvé des réponses aux béances créées par cet accident ? Puis leur viendra l’idée de retourner voir leur ancien lieu de travail. Ressurgiront alors des fantômes du passé bien plus tenaces qu’ils ne croyaient… Un cauchemar à l’odeur de chlore et de sang, une comédie contemporaine inspirée de Charles Burns, David Cronenberg et… »Sauvez Willy ».

Le Collectif La Station :

Le collectif La Station est né de la rencontre de quatre acteurs sortis de l’école d’acteur de Liège, L’ESACT. Le collectif est auteur de IVAN (étape de travail présentée en 2012), GULFSTREAM (Prix de la Ministre de la Culture & Coup de Coeur de la

Presse – Huy 2014). PARC est leur troisième création collective. Nous poursuivons une recherche commune à tous les niveaux de la création de nos spectacles, de l’écriture au jeu en passant par la mise en scène, le son , la lumière, la construction de notre décor. Valentin Périlleux et Octavie Pieron participe à cette recherche commune.

Crédits :

Ecriture, mise en scène et jeu : Collectif La Station ( Cédric Coomans, Eléna Doratiotto, Daniel Schmitz, Sarah Hebborn)

jeu : Kirsten Van Den Hoorn

Scénographie : Valentin Périlleux

Création Lumière : Octavie Pieron

création sonore : Antonin Simon

Soutiens et partenaires :

Le projet est en cours de recherche de soutiens et ceci se concrétisera dans les mois prochains.

Partenaires avec lesquels nous sommes en contact et/ ou soutien en résidence: Théâtre de Liège, Théâtre de l’Ancre, Théâtre de La Galafronie, Le BAMP, La Chaufferie.