Sex Play, ma panthère, mon joyau

Camille Husson

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Camille Husson


DATE : le 30/11/2018

HEURE : à 15:50


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre


 » Je suis assise sur ma petite serviette de plage bleu. Mon corps d’enfant nu boudiné, ma coupe de cheveux au carré et le vent qui se glisse dedans. Parfois le sable fouette ma peu. Au loin, mon père se glisse dans les rouleaux. A coté, ma mère sombre dans le sommeil, bercée par le flot des vagues. Derrière les dunes, j’aperçois un petit garçon qui me regarde bizarrement. Je me lève pour découvrir ce qu’il fabrique. Il a un maillot de bain vert avec des rayures jaunes, il a sorti sa petite asperge de son slip et il me regarde bizarrement. Je souris, je m’assois en face de lui, la raie des fesses dans le sable. Et complice, je me mets moi aussi à me chatouiller le bijou … » 

Sex Play, ma panthère, mon joyau est une autobiographie fictive . Camille Husson, accompagnée d’Isabelle Bats et de Mathias Varenne, qui l’observent et la stimulent, se dévoile, s’interroge sur cette chose insaisissable qu’est le désir, sur sa sexualité et ses normes.

Aujourd’hui afin que cette autobiographie fictive devienne un spectacle, les artistes ont besoin de votre soutien : résidences, rencontres publiques, coproduction, pré-achats…  Si vous êtes sensibles au projet, n’hésitez pas !


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Jeune autrice et metteuse en scène Camille Husson a écrit et  mis en scène MYZO!, spectacle qui questionne l’absence des femmes dans l’Histoire enseignée et leur rend hommage. Sex Play (titre provisoire) est sa seconde écriture. Camille aborde le désir et la caractère transgressif de la sexualité. Son travail d’autrice part toujours d’une envie de creuser un sujet qui la déplace : quelles sont nos barrières, nos limites, qu’est ce qui nous est imposé ? Comment contourner, se libérer, transgresser ces normes qui ne sont peut être pas les nôtres ? Avec MYZO!, elle questionnait d’où venait cette misogynie encore beaucoup trop présente, ici c’est notre vision de la sexualité, souvent trop cadenassé ou faussement libérée, qu’elle interroge.


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

Lieu de création : à convenir
Date de création : 2019-2020


PÉRIODE / LIEUX DE RÉSIDENCE :

En recherche d’un lieu : En décembre - janvier 2018
Étape au Festival de Liège : Février 2019
En recherche d’un lieu : En septembre - octobre 2019


CRÉDITS :

Conception : Camille Husson accompagnée d’Isabelle Bats et Mathias Varenne
Ecriture : Camille Husson avec le soutien d’Aurore Leduc
Scénographie, création lumière et régie générale : Aurore Leduc
Costumes et accessoires : Agathe Cornez
Création sonore : Julien Vernay
Regards extérieurs : Jos Verbist et Agathe Cornez


PRODUCTION :

Prénom : Camille Nom : Husson Mail : m.camille.husson@gmail.com


SOUTIENS :

Théâtre de L’Ancre, Festival de Liège, La SACD, La Chaufferie, Ad Lib