Ivan Tirtiaux

Ivan Tirtiaux

DATE : le 01/12/2017

HEURE : à 19:00


Lieu : Le Théâtre 140


LIEU : Le BAMP


DISCIPLINE : Chanson française


Le Folk Nouveau

Folk organique, blues poétique, mélodies lunaires ciselées avec l’amour du mot, le chanteur caresse, martèle, percute sa guitare et délivre des textes véraces et pénétrants. Sa musique se situe quelque part entre le blues tendre de Dick Annegarn, les ritournelles désenchantées de Nick Drake et l’eurythmie chaloupée de Chico Buarque. Des chansons qui célèbrent le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin, on y parle de voyages, de cailloux, de femmes, de rosiers, de désastres, d’océans… Après un premier album solo très remarqué en Belgique et en France, (l’Envol), il revient sur la scène pour y tester la matière neuve destinée à son prochain opus.

Ivan Tirtiaux :

Une enfance passée dans un théâtre, parmi les comédiens, les musiciens et les artisans donne à Ivan Tirtiaux le goût de la musique.

Après s’être frotté à plusieurs instruments, la guitare devient son alter ego.

Chanteur à la voix profonde et souple, il s’invente une chanson folk, en français, à la fois ciselée et organique, empreinte de poésie, de blues et de musique latine. Auteur et compositeur exigeant, il allie un dépouillement narratif à des mélodies raffinées et des harmonies savantes.

Crédits : 

Ivan Tirtiaux: chant, guitare, percussions
Mathieu Verkaeren: contrebasse, grosse caisse
Liens et contacts : 
Soutiens et partenaires :
Tournées Art et Vie