Après avoir joué pendant des années du jazz et du hiphop, Martin Daniel (cf. Rue des Pêcheries, Flying Fish Jumps, DYnamic band, RTBF/TARMAC, …) et Dorian Palos (cf. Man on Fire & Soul Soldiers, OysterNode, Frown-I-Brown, …) ont petit à petit commencé à expérimenter autour de leurs influences plus électronique, techno et minimales. Ils invitent leur Alex Rodembourg (cf. Ananke, Wild Boar & Bull bb, …) à les rejoindre.
Le groupe, GLÜ, définit très vite un son qui lui est propre et sort ainsi son premier EP#1 sur le label bruxellois, Spank Me More records. Fort d’une formule live irrésistiblement dansante, GLÜ incorpore le MC, Deco Comprehension (cf. Him & I, drum&bass scene de L.A.), dans l’équipe et sort son deuxieme EP #2 chez Naff Rekordz. Le VJ, Charles Bruère, ajoute des projections videos aux concerts, dans la lignée de l’esthétique visuelle que le groupe se créa très vite à travers une série de teasers. S’en suivra une série de concerts (dont e.a. Dour Festival, Couleur Café, Theater Aan Zee, Festival des Libertés, Recyclart, Ancienne Belgique, …) S’orientant vers une musique résolument plus électronique et psychédélique, GLÜ se sépare de son MC et s’adjoint les services de François Gaspard, musicien multi-instrumentiste et producteur de musique électronique. Ce changement va développer le nouveau son de GLÜ. Après plusieurs mois de composition marqués par un changement de Martin Méreau (La Chiva Gantiva, …) succédant à Alex Rodembourg, le groupe rentre en studio pour enregistrer son troisième opus et premier album, THREE, toujours chez Naff (label & management, Bruxelles).