Une caravane habitée par des ânes, une boite où la répétition marque le temps, une longue vue vers un autre instantané, des fresques vidéo qui déjouent les grandeurs,…
Déjà présenté plusieurs fois, en work-in-progress sous forme fragmentée, sur différents festivals ou à la sortie d’un spectacle, le projet initié en 2016 se développe comme un chantier de recherche vers la création d’un parcours audiovisuel pour l’espace public.
On voyage dans un univers visuel noir et blanc qui oscille entre étrangeté, humour noir et absurdité.
Nathalie Maufroy :
Artiste visuelle du StudioBAMP, scénographe de formation, Nathalie co-fonde la Cie Lune et l’autre en 2006 avec laquelle elle créera des performances pour l’espace public (La foire aux monstres, Les puces, En-quête). Parallèlement, elle travaille comme scénographe pour diverses compagnies et est assistante en scénographie à la Cambre (2011), puis professeure d’installation- performance à St-Luc EPS (2015-2016). De 2009 à 2014, elle travaille dans l’événementiel avec Dessous l’œil clos (BSF, inauguration du Musée Magritte,…). En 2014, elle rejoint la Cie Claudio Stellato pour la réalisation de grandes installations autour du spectacle la Cosa. Depuis 2015, elle développe ses propres installations audiovisuelles.
Crédits :
De Nathalie Maufroy.
Regards extérieurs : Claudio Stellato & Eve Leguebe.
Diffusion / administration : Nathalie De Backer.
Soutiens et partenaires :
Production de Lune et l’autre ASBL.
Partenaires : Espace Périphérique (Ville de Paris – La Villette), Theater op de markt/Dommelhof, Brussels Art Melting Pot.,
Aide à la recherche : Latitude50/Pôle des arts du cirque et de la rue, Miramiro, Le Festival international des arts de la rue de Chassepierre, Fées d’hiver/Centre d’arts numériques dans les hautes alpes, Animakt/Lieu de fabrique pour les arts de la rue et d’ailleurs, Claudio Stellato company, AD.LIB/libitum.
Contact :