Allô Ménie !

Chloé Larrère, Emilie Flamant, Léa Tarral.

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Chloé Larrère


DATE : le 25/11/2022

HEURE : à 10:30:00


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre / radio / musique / installation


Pendant plus de dix ans, en direct tous les jours à 15h, Ménie répond aux appels et aux lettres de milliers de femmes. Elles lui confient leur intimité, leur couple, leur sexualité qui cherche encore ses mots, dans une France conservatrice. Ménie libère leur parole sur les ondes. Chaque après-midi, pendant que leur mari travaille, elles sont deux millions devant leur transistor, à l’écoute de Ménie. Dans les cuisines, on peut entendre le grondement d’une révolution intime.

Allô Ménie! est un projet à la croisée entre la radio, l’installation et la performance théâtre en live. C’est un témoignage d’hier et d’aujourd’hui, des traversées de génération. C’est l’intime qui gronde.


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Chloé Larrère suit une formation d'interprétation à l'INSAS dont elle sort diplômée en 2018. Parallèlement à ce cursus, elle développe des écritures personnelles entre performance et théâtre qu'elle met en scène, une pratique qu'elle poursuit à la sortie des études.

Elle travaille comme interprète pour des artistes et compagnies confirmées de la scène belge (Vincent Glowinski, Elsa Chêne, Xavier Lukominsky, La Berlue) mais aussi de jeunes compagnies émergentes (Laïka, Thymios Fountas, Maxime Arnould, Bogdan Kikena, Jean-Gabriel Vidal-Vandroy). En 2021, elle écrit et interprète une forme courte au Théâtre des Doms ("Ce baiser soufflé sera pour toi.") qu'elle présente également dans le cadre du fe