L’instant d’un espace

Gaëtan Arhuero

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
V.T.T. (Voyages du Thorax aux Tympans)


DATE : le 25/11/2021

HEURE : à 10:00:00


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre / Jeune public / Musique / Pluridisciplinaire


Il y a deux enfants, une maison isolée, une radio et un meuble à tiroir. Les enfants sont livrés à eux-mêmes et le meuble est au grenier. Le soir, en rentrant de l’école, Ondine et Haptik écoutent « L’école des fauves », une émission radio où des enfants viennent raconter leurs expériences d’apprivoisement en tout genre.

Ensuite, ils préparent un repas, mangent et vont se coucher tôt pour être en forme le lendemain. Mais le jour de leur onzième anniversaire, pour jouer, ils montent au grenier et ouvrent le tiroir. Il en jaillit un carnaval de créatures sonnantes et insaisissables. L’enquête commence. Ils deviennent alors défricheurs d’un phénomène encore inexploré. Ces créatures pourraient-elles êtres vivantes ? Seraient-elles la dernière espèce sauvage ou l’occasion pour eux de participer à l’école des fauves ?


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Après un parcours en musicologie, Gaëtan suit des études de composition acousmatique et design sonore au Conservatoire Royal de Mons jusqu’en2020. Violoniste depuis l'âge de 6 ans, guitariste puis fervent 'écoutant' du monde, la quête des sons et leur enregistrement deviennent pour lui un véritable terrain de jeu et instrument. Son parcours oscille alors entre la radiophonie (avec Bon, Jean-Michel ! En 2020), les concerts (avec Arlette, André Curieux etsur acousmonium) et la composition pour la danse et le théâtre, notamment avec Clara Guémas avec qui il crée le collectif Voyages du Thorax aux Tympans. En 2021-22, il met en scène le spectacle L’instant d’un espace, fable sur la vie des sons adressée au jeune public.


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

La Montagne Magique
du 7 au 10 juin 2022 (bancs d'essais)


CRÉDITS :

Avec Clara Guémas & Florian Géry
Conception, écriture et régie : Gaëtan Arhuero
Mise en scène et dramaturgie : Emma Pourcheron
Illustrations : Martin Viot
Scénographie : Louise Duvinage


PRODUCTION :

Arhuero Gaëtan gae.arhuero@gmail.com +32 (0) 483/ 535. 290


SOUTIENS :

Le Boson, le BAMP, la Fabrique de théâtre et La Montagne Magique