MUM

Joey ELMALEH

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Projet MUM


DATE : le 25/11/2021

HEURE : à 14:00:00


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre / Performance


MUM est une autofiction à mi-chemin entre théâtre et performance.
J’ai d’abord cherché, sous forme de texte, à explorer les histoires qui (dé)composent la vie de ma mère, partant de sa mort comme l’événement qui déclenche le récit.

Qui était cette femme ?
Je crois me souvenir qu’elle se transformait sans cesse. Elle était un poème vivant.

Le théâtre peut devenir l’endroit d’une cérémonie ludique et profane où l’on réveille les morts, où il est permis de leur demander de nous envoyer un signe, une réponse, une énigme, un baiser.

Mum est un témoignage rituel, une invitation à considérer l’intime et le vulnérable comme des puissances sensibles, qui nous réparent et nous relient.


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Joey Elmaleh né en France en 1995. A dix-neuf ans il intègre l'INSAS en section mise en scène dont il est diplômé en 2018. En 2020 il poursuit ses études dans la section écriture de la même école. C'est dans ce cadre qu'il écrit MUM. Jeune auteur-metteur en scène, il assiste également Thymios Fountas dans le projet Sauvez-Bâtard et participe depuis 2018 aux labos SAUVAGE de Frédérique Mingant, metteuse en scène rennaise. En 2020 il obtient l’aide à
la création du C.A.P.T. ainsi que le Fonds d'Acteur de la COCOF, pour le projet Lagunes, programmé en 2022 aux Riches-Claires. En 2021 il est lauréat de l'aide à la création de textes dramatiques d'ArtCena pour MUM. Il explore la question des liens poétiques qui existent entre performance, arts visuels et théâtre. Sa pratique d'écriture est tournée vers l'autofiction, non comme récit de soi mais bien comme mise en partage de l'intime et investigation de la vulnérabilité.


CRÉDITS :

Metteuse en scène : Héloïse Ravet
Porteurs.euses de projet : Joey Elmaleh et Héloïse Ravet
Interprètes : Marie Bos et Joey Elmaleh
Dramaturge : Jean-Gabriel VIdal Vandroy


PRODUCTION :

Joey Elmaleh joey.elmaleh@gmail.com +33 (0) 770/ 526. 559


CO-PRODUCTION :

Le Boson, Le BAMP, ArtCena et Les EAT