Novembre

Noémie Vincart et Michel Villée

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Une Tribu collectif


DATE : le 27/11/2020

HEURE : à 13:50:00


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre, théâtre jeune public, marionnette


Novembre est une fable, l’histoire d’une petite fille qui pour prendre le pouvoir, coupe la tête à un roi. Une fois reine, elle veut tout contrôler. Incapable néanmoins de maitriser la nature, son royaume s’écroule, englouti sous les eaux. Perdue dans les décombres des oubliettes du château, la reine rencontre une sorcière qui va l’aider à trouver un nouveau chemin.

Ce nouveau projet du Collectif Une Tribu est un seul en scène dans lequel différentes techniques marionnettiques seront utilisées. Dans ce spectacle, la magie du conte va nous permettre de raconter une histoire un peu folle, mais belle et bien inspirée de la réalité. Même si la scénographie sera sobre et la technique légère, les images seront fortes et puissantes grâce aux possibilités infinies des marionnettes. Le spectacle se dessine en deux parties, une première partie où la reine, habillée d’une énorme robe blanche qui recouvre le plateau, domine l’entièreté de l’espace de jeu. Une deuxième partie plus sombre, où le son et la lumière vont prendre beaucoup plus de place, découpant l’espace en autant de lieux où les rencontres laissent une belle place au mystère.

 


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Une Tribu est composé de sept artistes créateur.rice.s, comédien.ne.s, scénographe, marionnettistes, compositrice, costumière (Rita Belova , Alice Hebborn, Sarah Hebborn, Valentin Périlleux, Daniel Schmitz, Michel Villée, et Noémie Vincart). Cette équipe artistique fonctionnent totalement en collectif dans la création. Les précédents spectacles du collectif sont Au pied des montagnes (2020), La Brèche (2019), Blizzard (2018), La Course (2016) et Gaspard (2013).


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

Lieu de création : Théâtre du Boson
Date(s) de création : Automne 2021


CRÉDITS :

Conception : Noémie Vincart et Michel Villée
Mise en scène : Michel Villée
Texte, interprétation et construction marionnettes : Noémie Vincart
Création lumière : Caspar Langhoff
Compositrice : Alice Hebborn
Création de masque : Loïc Nebreda
Regard extérieur : Daniel Schmitz et Didier De Neck
Scénographie : Aurélie Deloche
Production : Louise Hamel Diffusion - Louise Mestrallet


PRODUCTION :

Personne de contact : Louise Hamel (production/diffusion) – unetribucollectif@gmail.com – 0486 15 68 38


CO-PRODUCTION :

Production : Une Tribu Collectif – Entrée de Secours ASBL. Coproduction : Centre Odradek/Pupella-Noguès Lieu-compagnie conventionné (F).


SOUTIENS :

Avec le soutien de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles et du LookIN’OUT. Avec l’aide du Centre Culturel de Beauraing et du Théâtre du Boson. Collaboration : Quai 41