S O W H A T ?

Ariadna Gironès Mata

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Ariadna Gironès Mata


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Danse/Performance


SO WHAT?! est une production artistique interdisciplinaire ancrée dans les arts chorégraphiques qui examine les effets du langage sur le corps des femmes dans nos sociétés actuelles et à travers l’histoire.

En analysant les différents usages du langage comme un outil, souvent insidieux, d’oppression des femmes, mes recherches physiques, tant individuelles que collaboratives et inclusives, viseront à découvrir des voies potentielles menant au développement et à l’émancipation du féminin. SO WHAT?! Offerai de réinvestir et de me réapproprier la notion d’empowerment/autonomisation, en empruntant à la déesse hindoue Kali ses multiples facettes dans le but d’incarner ce concept dans une production de danse-théâtre.

Cette production vise à guider tant le public que l’interprète à travers un voyage visant à forme de libération qui surmonterait la dualité corps-esprit.


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Ariadna commence le ballet classique à l'âge de 4 ans. Elle suit plusieurs formations de danse durant ses études universitaires en économie . Après avoir terminé ses études de danse contemporaine à l'Académie expérimentale de danse de Salzbourg (SEAD) en 2009, elle rejoint la jeune compagnie Bodhi Project.

Ariadna a travaillé comme interprète avec compagnies de danse telles que ErrequeErre, Tom Dale, Motionhouse, Backsteinhausproduktion, Voetvolk/Lisbeth Gruwez & Maarten Van Cauwenberghe, Julien Grosvalet et Alexander Vantournhout et aussi avec des compagnies de cirque Les Argonautes et en tant que mastiliste Cie Lady Cocktail et Primavez Collectif. Elle a été coach chorégraphique pour des compagnies de cirque comme Nicanor de Elia et Proyecto Otradnoie.


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

2023
La Roseraie + recherches en cours


CRÉDITS :

Direction et interprétation : Ariadna Gironès Mata
Regard extérieur : Lisbeth Gruwez
Composition et création sonore : Perine Sauviat (DJ La Fraicheur)
Artiste visuelle : Sandra Ordoñez
Scénographie : Betty Cau
Création lumière : Eléonore Bryce


PRODUCTION :

MAC KAM PROD . Kamini Daems . mackam.production@gmail.com . +32 478 46 70 50


CO-PRODUCTION :

Garage 29


SOUTIENS :

Voetvolk/Lisbeth Gruwez & Marteen Van Cawenbergue, La Roseraie, Centre Civic La Barceloneta, Carpa Revoliució, Bolivia Now, Comune St Gilles, Equal Brussels, La Maison de la Création.