Céline Pagniez et Lola Chuniaud
COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Cie El Caracol
DATE : le 26/11/2021
HEURE : à 13:00:00
Dans une rue, deux femmes se débattent pour « habiter », trouver un espace d’intimité malgré le transit, l’errance, les bouleversements. Elles tentent de se construire un refuge. Différentes matières, rêveries, récits singuliers surgissent et se répondent pour esquisser les enceintes de ce lieu.
Inspiré de rencontres, Immi nous parle d’une réalité fondamentale qui se cache derrière le mot « habiter » : la nécessité d’avoir des espaces de replis, de douceurs, de fuites…des espaces à soi. Les deux personnages se confrontent, se rencontrent et sont bousculés par leur environnement qui lui aussi prend vie et se transforme. L’onirisme est le parti pris choisi par la compagnie pour aborder ce sujet sensible par l’utilisation du mouvement et de la marionnette.
PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :
Les spectacles de la Compagnie El Caracol portés par Céline Pagniez ont pour sources d’inspirations des thématiques sociétales. Le travail de création s’établit par l’exploration de la matière vivante des corps, de l’espace, des objets, des mots et de l’onirisme proposé par le masque et la marionnette. La calligraphie de l’espace, la poétique de l’illusion, l’engagement du corps sont ici primordiaux et au service de son théâtre poétique.
Les spectacles de la compagnie en tournée : "La vie d'Alceste" (forme courte de marionnette portée) et "Decall" (spectacle de théâtre danse).
Céline Pagniez, comédienne et marionnettiste, se forme actuellement à la dramaturgie de Philippe Genty sur la poétique des matériaux, le mouvement et le travail de choeur marionnettes / interprètes.
Lola Chuniaud, dramaturge, s'est formée en tant qu'assistante à la mise en scène auprès de Valérie Gimenez, Vincent Hennebicq et à la dramaturgie avec Simon Allemeersch.
LIEU ET DATE DE CRÉATION :
Octobre 2022 au Centre Culturel Bruegel
PÉRIODE / LIEUX DE RÉSIDENCE :
Centre Culturel Bruegel
NOH Centre Culturel Bruxelles Nord
Centre Culturel du Brabant Wallon
CRÉDITS :
Mise en scène : Céline Pagniez
Interprétation : Pascale Goubert, Marjorie Gesbert, (distribution en cours)
Dramaturgie : Lola Chuniaud
Scénographie : Lorine Baron
Création musicale : Gwenael Dedonder ( chant Souhil Tahib)
Création marionnette : Céline Pagniez et Lorine Baron
PRODUCTION :
Compagnie El Caracol
ciecaracol@gmail.com
0485 566 794
SOUTIENS :
Centre Culturel Bruegel, NOH Centre Culturel Bruxelles Nord, Centre Culturel du Brabant Wallon, Maison des Cultures de Saint-Gilles (dans le cadre du projet "assigné à résidence"), LooKIN'OUT