Immi

Céline Pagniez et Lola Chuniaud

COMPAGNIE / PORTEUR DE PROJET :
Cie El Caracol


DATE : le 26/11/2021

HEURE : à 13:00:00


Lieu :
Le 140


LIEU :
Le BAMP


DISCIPLINE : Théâtre physique / Marionnette / Pluridisciplinaire


Dans une rue, deux femmes se débattent pour « habiter », trouver un espace d’intimité malgré le transit, l’errance, les bouleversements. Elles tentent de se construire un refuge. Différentes matières, rêveries, récits singuliers surgissent et se répondent pour esquisser les enceintes de ce lieu.

Inspiré de rencontres, Immi nous parle d’une réalité fondamentale qui se cache derrière le mot « habiter »: la nécessité d’avoir des espaces de replis, de douceurs, de fuites…des espaces à soi. Les deux personnages se confrontent, se rencontrent et sont bousculés par leur environnement qui lui aussi prend vie et se transforme. L’onirisme est le parti pris choisi par la compagnie pour aborder ce sujet sensible par l’utilisation du mouvement et de la marionnette.


PORTEURS DE PROJETS / COMPAGNIE :

Les spectacles de la Compagnie El Caracol ont pour sources d’inspirations des thématiques sociétales. Le travail de création s’établit par l’exploration de la matière vivante des corps, de l’espace, des objets, des mots et de l’onirisme proposé par le masque et la marionnette. La calligraphie de l’espace, la poétique de l’illusion, l’engagement du corps sont ici primordiaux et au service de son théâtre poétique.


LIEU ET DATE DE CRÉATION :

Centre Culturel Bruegel
14 octobre 2022


CRÉDITS :

Cie El Caracol


PRODUCTION :

Céline Pagniez celinepagniez@outlook.com +32 (0)485/566.794


CO-PRODUCTION :

Centre Culturel Bruegel